Nos 3 scenarios de jeu Arc Attack !

L’Arc Attack est une activité innovante et originale que le Park 18 est le seul à proposer au Maroc.

Inspirée du paintball, l’Arc Attack se joue aussi en équipe mais cette fois avec des arcs et des flèches. Donc ici, tout le monde à partir de 10 ans peut devenir Robin des Bois pour l’espace d’1h30 ! L’Arc Attack est idéal pour différentes occasions : team buildings, sorties scolaires, journées d’intégration, matchs entre ami etc...

Arc attack casablanca parc plein air activités tem building équipe sport tir arc adrénaline terrain

Chaque séance est encadrée par un coach expérimenté et se divise en trois phases :

l’apprentissage technique, quelques exercices rapides, puis les matchs.

Concernant ces derniers, on vous proposera différents scenarios de jeu qui ont chacun des règles différentes, c’est vous qui décidez !


Voici nos 3 scenarios préférés :


Match a point :


Arc attack casablanca parc plein air activités tem building équipe sport tir arc adrénaline terrain

C’est le premier scenario auquel jouer lorsqu’on fait une séance d’Arc Attack. Il est une parfaite introduction aux matchs d’équipe. Le Match à point se joue avec les deux équipes séparées d’une ligne de milieu de terrain. Chaque équipe doit viser l’équipe adverse, et l’arbitre compte les points à chaque fois qu’un joueur est touché.

L’atout du jeu est que personne n’est éliminé. Le jeu continue et les joueurs doivent continuer à marquer des points. Le scenario permet d’établir différentes tactiques, soit plus défensives, soit plus offensives. C’est un jeu où l’ambiance est assurée car l’arbitre rappelle le score régulièrement aux joueurs, ce qui créé de l’adrénaline pour tout le monde.


Elimination directe :


Arc attack casablanca parc plein air activités tem building équipe sport tir arc adrénaline terrain

Le match à élimination directe est un autre scenario qui demande plus de tactique que le premier. Ici, les équipes doivent éliminer les joueurs un par un. Quand un joueur est touché, il est éliminé.

Il est donc nécessaire de plus se protéger, c’est-à-dire de plus jouer « défensif » car plus vous êtes en supériorité numérique plus vous avez de chance d’éliminer les adversaires. L’arbitre peut aussi ajouter une limite de temps, cela obligera les joueurs à sortir de leur cachette pour espérer gagner.

Ce qui est drôle dans ce scenario, c’est qu’il se termine souvent avec une équipe qui a seulement un ou deux « survivants ». Ça devient difficile pour eux et l’équipe adverse n’hésite pas à s’acharner sur ces derniers !


Traversée du terrain :


Arc attack casablanca parc plein air activités tem building équipe sport tir arc adrénaline terrain

Dans ce nouveau scenario Arc Attack, on met en valeur les kamikazes de votre groupe. Ce scenario est très drôle et tactique et demande beaucoup de courage aux joueurs car ils devront traverser la partie du terrain adverse, sans arcs et flèches, et ne pas se faire toucher. Si le jouer est touché, alors il est éliminé. Les autres joueurs, ceux qui ne tentent pas la traversée, peuvent être touchés sans être éliminés.

L’objectif pour une équipe est de réussir le plus de traversées possibles. Attention, il y a un chronomètre pour ce jeu, alors il ne faut pas trop attendre et réfléchir.


Voilà, vous savez tout de nos 3 scenarios de jeu Arc Attack qui vous feront passer un excellent moment.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !


0 commentaire

Posts récents

Voir tout